Maintenance et infogérance
Plus de 200 applications maintenues
Gestion Poste de Travail
Grâce à nos outils professionnels nous sommes en mesure de gérer les mises à jour de plus de 200 applications différentes en plus de toutes les applications Microsoft standard.
Vos avantages
- Mise à disposition de la version la plus récente
- Réduction totale des risques d’obsolescence
- Mise à niveau des applications automatique et transparente
- Résolution des problèmes liés aux mises à jour incluse dans le forfait
- Support de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi via le 058 255 0 111
- 24h/24h via le portail web portal.makeitsimple.ch
- Réalisation de 90% des demandes dans les 24 heures
- Gestion des incidents et des demandes techniques
- Résolution des incidents multi-parties
- Contrôles périodiques des systèmes
- Annonces de panne et de maintenance
- Support utilisateurs
- Installer
- Sécuriser
- Surveiller
- Sauvegarder
- Maintenir
- Faire évoluer
- Serveurs physiques et virtuels
- Réseaux physiques ou virtuels
- Cloud privé ou public
Afin de mieux sécuriser les environnements de nos clients, nous tenons à mettre à jour un maximum d'applications et outils
La mise à jour de Windows est essentielle, mais doit s’accompagner de la correction des failles présentes dans les plug-ins des navigateurs web et dans les logiciels de la suite Office comme Outlook. Désormais, une majorité d’utilisateurs professionnels est informée du risque à cliquer sur une pièce attachée, susceptible de contenir un logiciel de ransomware, bien que certains attaquants ciblent leurs victimes en se faisant passer pour des interlocuteurs légitimes.
La porte d’entrée des attaques est aussi le navigateur web via les plug-ins Flash ou Acrobat Reader, du code JavaScript ou HTML5. En cliquant sur un site web contenant par exemple des films piratés ou des clés d’enregistrement illicites de logiciels, l’internaute charge à son insu un Web exploit Kit qui infecte la machine utilisée.
Mettre à jour un parc de machines prend certes du temps, mais les pertes d’exploitation sont dans tous les cas bien inférieures au coût des dommages subis à cause de WanaCry ou Petya.
Même s’il existe des sauvegardes récentes permettant rapidement la reprise d’activité, cela suppose des atteintes à l’image des entreprises et institutions, une rupture de service pour les clients et usagers. En bref, une mobilisation conséquente des services informatiques qui doivent par la suite mettre en place les correctifs fournis par les éditeurs de logiciels et revoir la politique de sécurité.
PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJETPrenez rendez-vous avec un de nos spécialistes selon vos disponibilités
|
NOUS CONTACTER |