La présence fait partie du profil d’un utilisateur dans Microsoft Teams. La présence indique aux autres utilisateurs la disponibilité et l’état actuel d’un utilisateur. Par défaut, tous les membres qui utilisent Teams dans votre organisation peuvent voir (en temps quasi-réel) si d’autres utilisateurs sont disponibles en ligne. La présence est mise à jour en temps réel sur le web et les versions de bureau lorsque vous actualisez la page sur mobile.
Vous avez la possibilité de changer manuellement votre statut avec une durée déterminée.
Voici le comportement de chaque statut lors de la réception d'un appel :
- Disponible
- Vous recevrez les appels normalement
- Occupé
- Vous recevrez les appels normalement
- Activé automatiquement lorsque vous avez un événement dans votre agenda ou lorsque vous êtes en communication Teams
- Ne pas déranger
- Vous ne recevrez pas d’appels
- Vous pourrez voir les appels manqués dans votre historique
- Activée automatiquement lorsque vous faites une présentation avec partage d’écran
- Activée automatiquement lorsque vous activer l’option «temps travail individuel via MyAnalytics»
- Recommandation MAKE-IT-SIMPLE : Nous vous recommandons d’activer l’option «Ne pas déranger» lorsque vous êtes en visioconférence.
- De retour bientôt
- Vous recevrez les appels normalement
- Apparaitre bientôt
- Vous recevrez les appels normalement
- Apparaitre hors ligne
- Vous recevrez les appels normalement
- Rétablir le statut
- Rétabli votre statut selon votre agenda
- Absent(e) du bureau
- Automatiquement configurée pour les périodes pendant lesquelles l’utilisateur définit « Réponses automatiques »
- Si l’utilisateur utilise l’application pendant ces périodes, une double présence peut s’afficher, telle que « Absent(e) du bureau, disponible ».