Windows 10 est plus sécurisé grâce à Windows Defender et au Pare-feu Windows.
Lorsque vous démarrez Windows 10 pour la première fois, Windows Defender vous aide à protéger votre PC en recherchant des logiciels malveillants ou indésirables.
Windows Defender utilise la protection en temps réel pour analyser tous les éléments que vous téléchargez ou exécutez sur votre PC.
Pour analyser des fichiers ou dossiers spécifiques, sélectionnez-les, puis faites un clic droit (ou appuyez de manière prolongée) et choisissez Analyser avec Windows Defender. Si Windows Defender ne détecte rien de malveillant, il vous en informe dans l'application et vous indique quoi faire ensuite pour sécuriser votre PC.
Le Pare-feu Windows filtre les informations provenant d’Internet sur votre PC et bloque les programmes potentiellement nuisibles. Pour le désactiver :
-
Sélectionnez le bouton Démarrer
, puis Système Windows > Panneau de configuration. -
Sélectionnez Système et sécurité > Pare-feu Windows > Activer ou désactiver le Pare-feu Windows > sélectionnez les réseaux dont vous voulez modifier les paramètres > OK.
Si votre PC est connecté à un réseau, vous ne pourrez peut-être pas modifier les paramètres de votre pare-feu Windows en raison de stratégies réseau. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur.
Pour désactiver temporairement la protection en temps réel :
-
Sélectionnez le bouton Démarrer
, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Defender . -
Désactivez Protection en temps réel.
Windows Defender est désactivé automatiquement si vous installez une autre application antivirus.