Oultook 365 - Demande de mot de passe intempestive

De nombreux cas de demande de mot de passe intempestives Outlook nous ont été remontés ces derniers jours.

Dans la majorité des cas le problème disparait sans intervention. Si le problème persiste, il est possible d'appliquer une correction temporaire avant que le problème ne soit résolu par une mise à jour Office.

NB. Cette procédure concerne Outlook Office 365

Problème

Outlook demande mot de passe

Outlook demande sans cesse le mot de passe d'un compte malgré que les informations entrées soient correctes et la coche mémoriser sélectionnée.

Résolution

Etape 0

Valider que les identifants soit correct en tenant de vous connexion à la webmail, outlook.office.com pour les comptes Microsoft.

Etape 1

Fermer Outlook et toutes les applications Microsoft (Word, Excel, OneDrive,..)

Etape 2

Supprimer les informations d'identification Windows liés à Office 365

Panneau de configuration --> Gestionnaire d'identification

Le contenu peu varier d'un poste à l'autre, les entrées Office16 corresponde à la version actuelle Office365

Etape 3

Désactiver l'authentification moderne d'Oultook

Créer 3 entrée DWORD 32-bit dans le registre

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Common\Identity

EnableAdal --> valeur 0

DisableAADWAM --> valeur 1

DisableADALatopWAMOverride --> valeur 1

Etape 4

Redemarrer le PC et réactiver office

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