Essayez les étapes suivantes (regardez une vidéo pour voir comment faire) :
- Ouvrir Démarrer, entrez dans Gestionnaire de périphériques, et sélectionnez-le dans la liste des résultats. Sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu, sélectionnez votre carte audio, ouvrez-la, sélectionnez l’onglet Pilote, puis sélectionnez Mettre à jour de pilote. Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote, recherchez-en un sur le site web du fabricant de l’appareil et suivez les instructions.
Si cela ne fonctionne pas, essayez la procédure suivante :
- Désinstallez votre pilote audio : ouvrez Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez longuement) sur le pilote audio et sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre appareil et Windows tentera de réinstaller le pilote.
Si le problème persiste, essayez d’utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows. Voici comment procéder :
- Ouvrez Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez de façon prolongée) sur votre pilote audio > Mettre à jour le pilote... > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur, sélectionnez Périphérique audio haute définition, sélectionnez Suivant, et suivez les instructions qui s’affichent pour l’installer.
Essayez les étapes suivantes (regardez la vidéo explicative) :
- Vérifiez vos connexions haut-parleurs et casque afin de vous assurer que le câble n’est pas lâche ou que vous n’utilisez pas la mauvaise prise.
- Vérifiez vos niveaux d’alimentation et de volume et essayez d’augmenter tous les contrôles de volume.
- Certains haut-parleurs et applications possèdent leurs propres contrôles de volume ; vous devrez peut-être tous les vérifier.
- Essayez de vous connecter à l’aide d’un autre port USB.
- Rappel : vos haut-parleurs ne fonctionnent probablement pas lorsque le casque est branché.
Si les solutions sur les autres onglets ne fonctionnent pas, essayez l’utilitaire de résolution des problèmes audio. Il pourra peut-être résoudre automatiquement votre problème. (Si le lien n’ouvre pas l’utilitaire de résolution des problèmes, regardez une vidéo pour voir comment l’ouvrir.)
Ouvrir Démarrer,saisissez Son, sélectionnez-le dans la liste des résultats, puis, dans l’onglet Lecture, sélectionnez un appareil et Définir par défaut. (Regardez une vidéo pour voir comment faire.)
Essayez les étapes suivantes (regardez la vidéo explicative) :
- Allez à l’écran de démarrage, entrez dans Son, et sélectionnez Panneau de configuration Sons dans la liste des résultats.
- Sous l’onglet Lecture, effectuez un clic avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le périphérique par défaut et sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Améliorations cochez la case Désactiver toutes les améliorations et essayez de lire votre périphérique audio.
- Si cela ne fonctionne pas, sélectionnezAnnuleret, sous l’onglet Lecture, choisissez un autre périphérique par défaut (le cas échéant), sélectionnez la case à cocher Désactiver toutes les améliorations et essayez une nouvelle fois de lire votre périphérique audio. Procédez ainsi pour chaque périphérique par défaut.
Essayez les étapes suivantes (regardez la vidéo explicative) :
- Allez à l’écran de démarrage, entrez dans Son, et sélectionnez Panneau de configuration Sons dans la liste des résultats.
- Sous l’onglet Lecture, effectuez un clic avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur Périphérique par défaut, puis sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Avancé,sous Format par défaut, modifiez le paramètre, puis testez de nouveau votre périphérique audio. Si cela ne fonctionne pas, essayez de modifier le paramètre à nouveau.