Après le passage à Windows 10, vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver vos anciens fichiers. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour résoudre ce souci :
1. Vérifiez si vous êtes connecté avec un profil temporaire
Accédez aux Paramètres> Comptes> Synchronisez vos paramètres. Si vous êtes connecté avec un profil temporaire, vous verrez un message en haut disant que "Vous êtes connecté avec un profil temporaire". Les options d'itinérance sont actuellement indisponibles.
Cela signifie que Windows a créé un compte supplémentaire pour vous lorsque vous avez passé à Windows 10, dans ce cas vous devez redémarrer votre PC et vous connectez avec un autre compte.
Remarque: Assurez-vous de copier tout ce sur quoi vous avez travaillé depuis que vous avez mis à jour le système sur un disque dur externe ou tout sera supprimé lorsque vous vous déconnectez.
2. Recherchez les fichiers en utilisant la Barre de Recherche
Sélectionnez la zone de recherche sur la barre des tâches et rechercher vos fichiers. Si vous ne pouvez toujours pas les voir, et que vous n'êtes pas connecté à un profil temporaire, veuillez utiliser le dépanneur avec la barre de recherche sur la barre des tâches. Entrez l'indexation, sélectionnez Options d'indexation et ensuite sélectionnez le bouton "Administrateur Avancé" pour afficher plus d'options. Ensuite, sélectionnez la recherche et l'indexation Dépanner et suivez les étapes.
Remarque: Si vous ne parvenez toujours pas à trouver les fichiers que vous avez stockés sur OneDrive, veuillez vérifier ce sujet pour votre information.
Ci-dessous vous avez d’autres solutions:
• Dans la barre de recherche, tapez Afficher les fichiers et les dossiers cachés. Sous Fichiers et dossiers cachés, sélectionnez "Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs". Ensuite, essayez de chercher à nouveau.
• Recherchez tous vos fichiers d'un certain type. Par exemple, pour les documents Word, recherchez le nom de fichier * .doc. Pour votre musique, recherchez le nom de fichier * .mp3.
Attention: Lorsque vous avez basculé vers Windows 10, certains de vos fichiers peuvent avoir été déplacés. Vérifiez l'emplacement des fichiers que vous trouverez en cliquant droit sur le fichier et sélectionnez l'emplacement du fichier ouvert. Ensuite, copiez tous les fichiers à un autre endroit. Les fichiers conservés dans Windows et les anciens seront supprimés après 28 jours.
3. Si vous ne trouvez toujours pas vos fichiers, vous devrez peut-être les restaurer à partir d'une sauvegarde
• Dans la barre de recherche, tapez sauvegarder et réinitialiser. Ouvrez sauvegarder et réinitialiser et sélectionnez Restaurer mes fichiers. Ensuite, suivez les instructions.
• Parfois, vous pouvez récupérer un fichier en créant un nouveau fichier avec le même nom et type de fichier. Après avoir créé le nouveau fichier, sélectionnez Propriétés et sélectionnez l'onglet Versions précédentes, puis choisissez la version du fichier à restaurer.
4. Réactivez un compte administrateur Windows 7
Si vous avez fait la migration à partir de Windows 7 et vous avez créé un nouveau compte Microsoft, vos fichiers peuvent être bloqués dans un compte d'administrateur désactivé. Réactivez le compte et veuillez-vous reconnecter afin de pouvoir les voir.
• Dans la barre de recherche, tapez gestion de l'ordinateur et sélectionnez l'application de gestion de l'ordinateur.
• Dans le volet gauche, développez Utilisateurs et groupes locaux, puis ouvrez le dossier Utilisateurs. Si l'utilisateur nommé Administrateur a une flèche vers le bas sur son icône, ça veut dire qu’il a été désactivé.
• Pour activer ce compte, double-cliquez sur l'icône Administrateur pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés. Cochez la case le compte est case désactivé, puis sélectionnez Appliquer pour activer le compte.
• Maintenant veuillez-vous déconnecter et ensuite veuillez-vous reconnecter en utilisant le compte Administrateur.