Restauration de disques via un support de démarrage
Pour en savoir plus sur la manière de créer un support de démarrage, consultez la section « Création d'un support de démarrage ».
Pour restaurer des disques via un support de démarrage
- Démarrez la machine cible par le biais d'un support de démarrage.
- Cliquez sur Gérer cette machine localement ou double-cliquez sur Support de Secours Bootable, en fonction du type de support que vous utilisez.
- Si un serveur proxy est activé dans votre réseau, cliquez sur Outils > Serveur proxy, puis spécifiez l'adresse IP/nom de l'hôte et le port de serveur proxy. Sinon, ignorez cette étape.
- Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Restaurer.
- Cliquez sur Sélectionner des données, puis cliquez sur Parcourir.
- Indiquez l'emplacement de la sauvegarde :
- Pour restaurer des informations depuis le cloud, sélectionnez Stockage sur le cloud. Saisissez les informations d'identification du compte auquel la machine sauvegardée a été associée.
- Pour effectuer une restauration depuis un dossier local ou réseau, rendez-vous dans Dossiers locaux ou Dossiers réseau.
Cliquez sur OK pour confirmer votre sélection.
- Sélectionnez la sauvegarde à partir de laquelle vous voulez restaurer les données. Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe pour la sauvegarde.
- Dans Contenu des sauvegardes, sélectionnez les disques que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur OK pour confirmer votre sélection.
- Sous Où restaurer, le logiciel mappe automatiquement les disques sélectionnés vers les disques cibles.
Si le mappage échoue, ou si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez remapper les disques manuellement.
Modifier la disposition du disque peut affecter la capacité de démarrage du système d'exploitation. Veuillez utiliser la disposition originale du disque de la machine à moins que vous ne soyez certain de votre succès.
- [Lors de la restauration de Linux] Si la machine sauvegardée possédait des volumes logiques (LVM) et que vous voulez en reproduire la structure initiale :
- Assurez-vous que le nombre de disques sur la machine cible et que leur capacité sont équivalents ou supérieurs à ceux de la machine d'origine, puis cliquez sur Appliquer RAID/LVM.
- Revoyez la structure des volumes et cliquez ensuite sur Appliquer RAID/LVM pour la créer.
- [Facultatif] Cliquez sur Options de restauration, pour spécifier des paramètres supplémentaires.