Après la mise à niveau vers Windows 10 - Performance et Dépannage de Base
Les utilisateurs ayant des problèmes de performance pendant la mise à niveau Windows 10, doivent savoir que ces problèmes peuvent souvent être résolus en suivant les étapes de dépannage de base.
• Immédiatement après l'installation, tapez [Mise à jour] dans la barre de recherche pour vérifier les mises à jour. Accélérez-les à travers le redémarrage demandé, puis vérifiez à nouveau jusqu'a ce qu’elles ne soient plus proposées.
• Ensuite, cliquez droit sur le bouton Démarrer pour ouvrir [Gestionnaire de périphériques]. Importez tous les pilotes manquantes, à partir du PC ou via le Site web de Téléchargements Pilotes. Vous pouvez également vous rapporter à Comment installer: Installation et Mise à jour dans Windows 10 - Microsoft Communauté
• Tapez msconfig dans la barre de recherche, cliquez droit [System Config Utility] pour Exécuter en tant qu'administrateur. En Démarrage et Onglets Services (après s'être assuré de masquer tous les Services EM), désactivez tout sauf l’anti-virus, toute synchronisation, pense-bête, imprimante. Tous les autres sont des resquilleurs sur les ressources système et ne nécessitent pas de démarrer avec Windows, sauf si vous savez que vous en avez besoin en mode veille à tout moment. Vous pouvez également rechercher le nom ou y retourner en cas de doute.
• Dans les paramètres de votre navigateur internet, vérifiez et désactivez les Add-Ons ou les extensions, sauf flash et toute extension de Reader. Sous Rechercher, supprimer tous sauf Google et cochez la case pour ne pas autoriser les modifications.
• Désinstallez tout anti-virus bloatware comme Norton, McAfee, AVG ou Avast, et activez le Defender intégré via Paramètres> Mise à jour et Sécurité> Defender pour comparer les performances. Utilisez les Uninstallers (outils de suppression) pour les logicielles antivirus - ESET Knowledgebase.
• Téléchargez, installez, rejetez la version d'essai et de mise à jour; puis, exécutez des analyses complètes avec Malwarebytes et AdwCleaner, les meilleurs scanners gratuits.
• Restez avec l’anti-virus intégré Defender dans Windows 10 pour une meilleure performance et une protection adéquate. Si votre appareil est infecté, ajoutez la protection peu coûteuse en temps réel à partir du meilleure scanner des programmes malveillants: Malwarebytes , qui maintiendra la meilleure performance. Personne conseillé de le faire n'a jamais été infecté à nouveau.
• Pour les problèmes avec les applications, veuillez vérifier Résoudre les problèmes liés à une application - Windows Help .
• Tapez Maintenance dans la barre de recherche, exécutez automatiquement [Tâches de maintenance recommandées]
• Pour les problèmes persistants et avancés, cliquez droit sur le bouton de démarrage, ou démarrez le Support d'installation Windows 10 pour accéder à [Réparer mon Ordinateur] sur le deuxième écran. Ensuite, ouvrez [Invite de commandes Admin] pour copier et coller les commandes suivantes suivies par la touche Entrée:
sfc /scannow - analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé .
Dism /Online /Cleanup - Image / RestoreHealth - S'il demande la source du fichier, insérez le Support d'installation Windows 10 , localisez l'installation .wim ou le fichier .esd dans le dossier principal.
substituez son chemin dans la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source : wim : Full Path to install.wim file : 1 or
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth / Source: esd : Full Path to install.esd file :1
Sfc /scannow
exit
Si des problèmes au sujet de l'application existent encore, vous pouvez faire un clic droit pour désinstaller puis réinstaller en suivant l'instruction: Application - Réenregistrer dans Windows 8 et 10.
Une autre solution entraine la procédure: Comment créer un nouveau compte d'utilisateur local dans Windows 10 pour voir si les problèmes sont à jour lorsque vous exécutez à partir de lui. Si non, vous avez un compte d'utilisateur corrompu. Vous pouvez progressivement tester et exécuter tous les programmes du nouveau compte, copier vos fichiers. Finalemment, vous pouvez supprimer l'ancien compte lorsque vous êtes sûr que rien ne manque.
Si des erreurs graves persistent, vous pouvez faire une Restauration complète du Windows 10, qui ne sauve rien pour une réinstallation propre; ou ouvrez le Support d'installation Windows 10 (par votre version) sur le bureau pour exécuter une installation de mise à niveau sur elle-même, il vaut mieux que "Réinitialiser" pour des raisons non encore déterminées.
Si la mise à niveau est activée, vous pouvez faire une Restauration complète du Windows 10 pour démarrer le Support d'installation Windows 10 et de choisir les options d'entraînement sur "Où voulez-vous installer Windows?" afin de supprimer toutes les partitions pour le nettoyage complet. D'abord veuillez sauvegarder vos fichiers, les installateurs de programme et le pilote LAN à partir du PC ou via le Site web de Téléchargements Pilotes dans le cas où il est nécessaire de l’obtenir en ligne pour exécuter les mises à jour et les pilotes d'alimentation comme indiqué précédemment.
Si le problème persiste, veuillez reprendre tout en détail, y compris des images attachées à l’aide du bouton dans la boîte de réponse. Nous allons vous aider à résoudre tous les problèmes restants jusqu'à ce que vous ayez une parfaite installation.